Accès direct aux reportages !
- Soirée St Patrick à la Bouilloire de Marckolsheim
- Marckolswing avec la création du groupe Bastien Brison Trio
- Spectacle "Folklore d'ici et d'ailleurs" des écoliers à Marckolsheim pour la venue du Groupe ukrainien Soneshko
- Ouverture de la pêche à la truite à Marckolsheim
Au programme de ce RiedInfo 306 du 20 mars 2026:
Pour débuter ce magazine, direction la Bouilloire de Marckolsheim où les bénévoles du Club cinéma ont organisé une soirée spéciale St-Patrick le vendredi 13 mars 2026.
Avec la présence du groupe Two Magnets, le public a pu profiter d’une ambiance festive et musicale, fidèle à l’esprit convivial de cette célébration irlandaise.
Le festival international de jazz classique Marckol’swing a ouvert ses portes le 19 mars 2026 à Marckolsheim avec une première soirée à guichets fermés.
Pour l’occasion, un groupe parisien inédit a été formé : le Bastien Brison Trio, réunissant Bastien Brison au piano, Hugo Guezbar à la guitare et Darryl Hall à la contrebasse.
Un projet artistique élégant qui a su séduire le public dès les premières notes.
Toujours à Marckolsheim, place à la jeunesse avec un spectacle intitulé « Folklore d’ici et d’ailleurs » mardi 10 mars.
Les élèves de CE2-CM1, accompagnés de leur institutrice Claudia Lauffenburger et de plusieurs intervenants, ont présenté un travail autour des danses folkloriques du monde.
Ce projet a été enrichi par la venue du groupe ukrainien Sonechko, dans le cadre d’une tournée organisée par l’association Accueil des enfants de Tchernobyl.
Enfin, samedi 14 mars marquait l’ouverture de la pêche à la truite.
À Marckolsheim, malgré une météo pluvieuse, les passionnés se sont retrouvés le long de l’Ischert et du Brunenwasser.
Encadrés par le garde-pêche, ils n’ont pas hésité à braver les conditions pour profiter de cette journée très attendue.
