Programme de ce RI 264 :
- Le canal du Rhône au Rhin pourrait rouvrir. Une enquête de remise en navigation est en cours pour récolter les avis des habitants du territoire du Ried de Marckolsheim. Les opinions divergent et certains malentendus persistent.
- Il est temps de faire réviser son vélo ! Si le beau temps est capricieux en ce moment, le printemps et là et les beaux jours ne devraient plus tarder. Aux Jardins de Gaia à Wittisheim, une journée de révision vélo s’est déroulé samedi 6 avril.
- Les élèves de l’école de Boesenbiesen et Schwobsheim ont couru pour ELA lundi 15 avril. Un moyen pour l’association de sensibiliser les plus jeunes au handicap.
- Une guinguette devrait bientôt ouvrir courant mai à Bindernheim. Laura, la gérante, s’est faite aidée par sa famille et ses amis. Une belle aventure pour elle et surtout un nouveau lieu de rencontre pour le village.
Le projet de réouverture de cette section de canal est un nouveau désastre écologique à venir …avec 46millions d’euros d’argent public
Informez vous ici sérieusement sur ce projet qui a fait l’objet d’un gros travail d’enquête de la part d’un lanceur d’alerte :
https://chaudrondesalternatives.fr/remise-en-navigation-du-canal-du-rhone-au-rhin-declasse/
Ce jour 2 articles viennent d’être publiés sur le site du média indépendant Rue 89 Strasbourg :
https://www.rue89strasbourg.com/45-millions-euros-argent-public-canal-alsacien-bateaux-plaisance-299496
https://www.rue89strasbourg.com/alsace-centrale-canal-abandonne-nature-bientot-reartificialise-299392