Accès direct aux reportages !
- l'Association : Aline sourit à la vie
- La Visite de Pomme et Chou
- Le Marché de Noël de Sundhouse
- Les préparatifs du Marché de Noël de Marckolsheim
Au programme de ce RI 277 :
- L’association « Aline sourit à la vie » a organisé un week-end festif pour les familles à la salle polyvalente de Sundhouse, samedi 15 et dimanche 16 novembre. L’association souhaite ainsi sensibiliser le public au handicap et aux maladies rares. Nous sommes allés à l’atelier de pain d’épices pour rencontrer les organisateurs et pour en savoir plus sur cette association.
- Les traiteurs pour enfant en collectivité, Pomme et Chou de Marckolsheim, s’engagent depuis ses débuts à réduire leurs déchets. Il était donc normal pour la CCRM et le SMICTOM d’Alsace Centrale d’organiser une rencontre dans leurs locaux avec les parents, mardi 19 novembre, pendant la semaine européenne de réduction des déchets.
- Il y a généralement des marchés de Noël en extérieur, mais certains sont en intérieur comme celui de Sundhouse. Cela fait plus de 20 ans que les exposants s’installent à la salle polyvalente de la commune. Cette année, le marché de Noël avait lieu le 24 novembre. Alors, est-ce mieux ou moins bien ? Qu’en pensez-vous ?
- Le Marché de Noël de Marckolsheim a eu lieu, lui aussi, le 24 novembre. Et si l’on croit que c’est un marché de Noël uniquement avec des commerçants et artisans, détrompez-vous. Plusieurs associations participent à la préparation de ce marché et se mobilisent aussi pour la bonne cause comme les amis du loup ou la maison des œuvres .
